Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 21:25

J'ai une tete, des tifs, des bras , des jambes, un ventre, des nibards, un dos, des bonnes miches, des pieds , des mains etc... Tout ça je le vois. Je le vois tous les jours.

Enfin, je crois que je le vois parce que c'est là , en dehors, que je m'en sert mais est ce que je le vois vraiment??

A ce "tout "en dehors , je dois y ajouter un" tout" en dedans.

Dedans moi il y a un coeur, un cerveau, des poumon, du sang, un uterus , des trompes, des ovaires, un colon, un estomac , un rate , une vessie, des veines;, etc....et ce 'tout" là je ne le vois pas.. Je le sens, le ressens parfois.

Si j'additionne le "tout" de dehors et le "tout " de dedans  j'ai : mon corps.

 

Ce corps dont j'ai une conscience troublée par ce parcours de taularde de la maternité qui vient pas.

 

Il y a encore 3 ans , ce corps était parfait.  Beau, musclé, sans gras ni par ici , ni par là, en forme, serein, immaculé, harmonieux, innocent.

Aujourd'hui il est un soldat . Il encaisse les coups, les invasions barbares, des pics, les trous, les chocs, les traumas , le gras des hormones, les fouilles, les accusations,le temps qui passe, la fatigue, le stress de merde.

 

Honte à moi qui n'en prends pas assez soin.  Il n'est pas hautement bichonner comme il le mérite. Il n'est plus habitué à la douceur , il ne se rend meme pas compte que je suis rude avec lui. Lui et moi on s'est un peu perdu de vue. On se bat ensemble mais lui , il fait ce qu'on lui demande, résigné.

Je voudrai le retrouver. Comme avant ? Non, plus possible, il a trop morflé. Il est marqué par les mésaventures, cela se lit sur lui désormais.

Je le régime doucement depuis quelques mois, je ne veux pas le violenter. Il a perdu 4 kilos, 4 kilos d'hormones. Il en a encore 4 à perdre, il redeviendrait idéal. Je lui  laisse le temps qu'il veut, c'est mieux si c'est lui qui décide.

Je ne suis pas encore au top avec lui, va falloir etre vraiment plus gentille. Plus de soins, de repos, de détente.

La Pma a fait de lui un outil plus qu'un compagnon, plus qu'un "moi".

Les médecins en prennent possession, décident de ce qu'il doit etre, faire, affronter. Il décident aussi de si il est un bon corps ou un mauvais corps. Il est juger.

Et il est difficile de se le récuperer. De se le protéger. De décider à nouveau qu'il est  à nous d'abord, et qu'il est nous ensuite.

 

Demain, je vais encore lui faire vivre une expérience pas cool. Mais nous serons deux cette fois. Moi non plus j'ai pas envie de subir ça. Et c'est encore le pouvoir d'un medecin sur nous deux qui a eu raison de notre bien etre.

On oublie trop que nous sommes ceux qui décident ..

Demain, j'ai peur de restée endormie, pas envie de faire la belle aux bois dormant parce que je sais qu'une quenouille ça me reveillera pas!!

Demain j'aipas envie qu'on m'annonce une nouvelle merdasse...sauf un 3 eme ovaire avec un trompe de rechange intégrée!

 

Bref , demain, mon coprs va encore s'en prendre plain la gueule, il va pas broncher, il va encaisser. Il va surmonter .

 

Aprés , le héros sera récompensé.

Je vais le cajoler beaucoup , beaucoup , beaucoup. Parce que je ne veux pas qu'il me lache, j'ai besoin de lui , il a besoin de moi.

Car nous avons besoin de la meme chose, faim de la meme faim,.

Nous allons dans la meme direction..

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Avoir confiance en son corps.... cette saloperie de PMA nous file le doute mais souvent, il ne nous trahit pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> courage, je croise bien fort les doigts pour toi et penserai bien à toi demain ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci!!! 'cest fini tout va bien!!  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca y est, nous sommes dimanche, c'est passé ! La Belle au Bois Dormant/Blanche Neige/Snow s'est-elle bien réveillée ? Et le chirurgien lui a-t-il annoncé une bonne nouvelle ? A mon avis, à l'heure<br /> qu'il est, elle doit être en train de faire une belle sieste !!!<br /> PS : ton billet était bien joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors j'ai eu un peu la tete dans le guidon....mais à part ça tout va bien!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Bel article. J'espère qu'on aura des news rapidement..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> on on oublie que sans "eux" on ne peut rien...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je penserai à toi demain...Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci "maman chat '<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de snowhite
  • : Les aventures de Snow et Shrek dans l'univers impitoyable de la pma.. Cela demarre en Juillet 2006(32ans ) où il y a l'arret pilule.. 2 ans où on dira que c'est dans la tete de mme que ça va pas..jusqu'en 2008(34ans) où la pma dira que c'est mr(42) qui coince OATs sévére. 02/09.icsi 1: +++fc à 7sa (35) 009/09.icis 2 ; hyperstim ;01/10 icsi .2bis: ++geu à 6sa!!(36) 07/11.icsi3 imsi :------(37) 03/11.icsi 4 en imsi :------(37) 2012.le DOn en belgique(38) :iad1/iad2/iad3
  • Contact