Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 18:01

Samedi 29 septembre 2012...

Un Samedi comme un autre...

On se leve tranquillement, tardivement , on en profite encore car on sait bien que nous savourons les dernieres grasses matinées!

Le programme est simple, Shrek doit finir de peindre notre chambre et on commencera celle des petits..

Il est 9 h , je suis toujours au chaud dans le lit, j'attends le " c'est prêt " du <shrek annonçant mon thé ... Je câline mon gros ventre , ça boulegue dur ce matin... Il y en aura des coups , et un plus fort que les autres  m'impressionnera..

10h je suis toujours à mon pti dej...pénarde, pas affolée un brin....pas la peine de l'etre non plus.

Le Shrek est en mode peinture, ce qui me bloque la salle de bain  où j'ai  un paquet de plans prévus dans la journée!! Manucure mains/pieds, moustache, rasage jambes/touf/aiselles.....

11h Je bulle devant l'ordi, en pyj, sur mon canapé.

11h02.....

Floc.............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai besoin de 2 secondes pour comprendre...putain , je reve!! je perds les eaux!!

Enfin..je crois....non ,c'est ça ,pas de doute ,

Non, mais c'est pas possible....c'est trop tot là ..............tout va bien, mon col est bon, j'etais confiante pour les 34 semaines....

Je vais hurler au shrek " j'e vais accoucher , j'ai perdu les eaux!!!!!!!!!!!!!"

C'est la panique en vrai je vous dis...

Mr se pointera 'l'air médusé , le rouleau plein de peinture à la main...

Je suis debout et ça coule, coule , coule..............

Je cherche à joindre mon gyné, pas là ....On  part en 5 minutes pour la clinique , le temps de virer mon pjy trempé, de récupérer mon dossier grossesse ...

Putain , c'est trop tot...trop tot

Je sais ce qu il en est. je sais qu à 32 sa  ils ont 95% de chance d'aller bien

Mais la part qui reste , la part de merde est souvent pour moi

Alors j'ai peur

Une peur phénoménale.

Je venais de me dire que les  32sa etaient passées et que le corps allait tenir. Que , oui, on pouvait avoir un poil de bol...

Au final, ya encore une couille dans le potage

11h45 nous arrivons à la clinique.

L'équipe de garde me prend en charge.. Ma veine, c'est le week end...les internes...

On me demande si j'ai des contractions ...ben oui, un peu mais ca fait pas mal..

On me pose une perf pour les ralentir, on fait une injection pour les poumons des petits..

Je ne suis pas dilatée, on cherche à me transférer car ma clinique ne prend qu à partir de 34 semaines....

Le gyneco de garde me demande comment ça va...Moyen que je lui dis....je sens que son produit ne ralenti rien, ni personne, ça contracte toujours et plus rapide...

Une pouf de sage femme " haa bon??? le monito il dit que c'est moins fort ..."...

Le gyne " c'est vous qui savez, dites moi "

Snow :" ben, peanuts, ca ralenti pas.....meme que ça ce fait un peu sentir..."

Je demande comment ça va aller pour mes bébés...les chances de vies , de survies..........

Je ne pense qu à ça.

Putain je suis encore dans la mouise..

Je me repasse le film de la semaine....j'ai pas bougé une oreille....

Celles d'avant ?? trop fait de choses??? J'ai pas vu un truc ? Aurais je eu des fuites aue je n'aurais pas vu??

Je suis là et pas là ...

C'est choquant pour moi cette histoire.

Je ne devrais pas etre là , pas déjà.

Mais je garde mon sang froid. Je maitrise les larmes qui poussent au portillon, si elles sortent c'est foutu , je perds le controle. Et j'en ai besoin.

On est  sous choc tous les deux...

14h...les ambulanciers pour mon transfert sur  Aix son là ...

Et au moment où ils entrent .....la 1ere contraction douloureuse passe.........

Drole de tete du doc de garde...il va tater...je ne serais pas encore dilatée....

Pour faire plus fun, ce jour  là il pleut averse.

Je vais m'en prendre plein la tronche avant d'etre posée dans le VSL...Décidement , quand c'est pas ta journée...c'est pas ta journée.

J'ai la trouille, je suis pas zen, il pleut tant qu on y voit pas à dix metres. Les  ptis jeunes qui me conduisent sont sympas, ils font leur possible, les lumieres bleues sont à fond,. L'ambulance plafonne à 100 km/h sur la voie d'urgence.Le Shrek nous suit  comme il peut.

J'ai peur d'avoir un accident. J'ai peur que Shrek en ait un. J'ai peur d'accoucher dans la bagnole..

Je sens que ça pousse ... Ca devient dur là de gerer les contractions avec le sourire. Je respire , je respire...et je me rend compte que la perf  sensée ralentir le travail se débine de mon bras....Mal posée, forcement pas éfficace.

J'm'en sort pas mal...le pti ga me demande souvent "ça va madame?? vous voulez ma main??"  NON, mon ga ça va pas fort ,s i tu savais!!! Et non je veux pas ta main, c'est pas ta main que je devrais tenir ...

Pour me rassurer, il me fera un decompte du temps restant juqu'à la maternité....

Shrek ne connait pas Aix, il n'a pas de gps, un portable qui charge plus, on le perdra sur la route, on se joindra in extremis via le tel de l'ambulancier...

15h....

Ils vont me décharger comme si j'étais une bombe H !!!!  je ferais du 50km/h sur mon brancard dans la mater...Benn, mon vieux , je me suis accrochée aux barreau x de ma chaise longue!!

Le Shrek n'est pas là ...chier, j'espere q il ne s'est pas perdu dans la panique.

Je suis tout de suite  entourée par l'équipe de filles qui va me gerer.

Elles sont étonnées de me voir arriver par la route ,la SF  m'attendait via helico...

Moi , j'ai mal là . Je suis apeurée en fait . Je suis persuadée d'etre dilatée à 1....vu q ue je suis partie à zero.....

Et j'ai peur pour mes petits ...tellement peur d'en perdre un ...

Elles s'affairent autour de moi, je leur dis que je vais etre une horreur , que là ça fait mal et que je vais pas tenir jusqu'à la peridurale...

La SF fait son tatage de col..

Sf " c'est normal d'avoir mal , madame Snow...vous etes à 5.5....." elle precisera que ce qui a ete fait avant , fut mal fait, du coup me retoruve à 5.5....

Snow" ?????????????,!!!! ...beuh , j'etais à rien ya une heure...." du coup , de savoir que ce "mal" c'est du dilatage à 5.5 , ça fait presque moins mal, on se dit qu'on assure devant la douleur...

Mais qu on veut la peri quand meme !!!!et dans pas 1000 ans...En attendant Mr , c'est sur une interne qu e je vais me jeter pour faire "shrek"..elle en aura la frousse...   Je vais lui démonter sa blouse verte pelouse en lui disant qu elle avait qu'à pas etre à ma portée

Le Shrek arrive. avec lui les grosses , grosses contractions...Je vais le torde, peut etre meme que je l'ai mordu....je vais plus savoir respirer et du coup avoir mal de chez mal..IL en aura les larmes aux yeux de ne pas savoir quoi faire pour moi.

Entre chaque épisode, sans douleur , je retrouve mon humour,...Je suis pas lavée , pas coiffée, en pyj,

J'ai pas une culotte devant moi, ni derrière!!!! je suis arrivée cul nu sous ma combinaison  d'ete!!

Moi qui suis plutot anti negligée , je suis à la rue niveau design perso!

Enfin, l'anesthésiste entre dans la piece. Un tout petit Mr avec une coupe à la Be Gees,un peu timidou quand je lui dirais qu il est l'homme dont toutes les femmes revent.. , d'une extrême gentillesse et d'une grande douceur...<je ne sentirais rien, que neni..

Le temps que le produit miracle face effet, le Shrek sort 5 minutes...<mes sisters sont là ...LOl!!!Famille de gitans que nous sommes!!!

Du temps , on verifie où en est le col..

Je suis à 10...

Faut y aller , faut pousser... Je sais pas faire que je leur dis..

SF: " faites caca  madame Snow"....

sonw.."vi...mais bon, si ça arrive en vrai ...suis navrée d'avance..."

Le Shrek revient juste à temps pour la premiere poussée..

Je pousse comme une folle...j'ai compris le truc..

..1........2..................................3................4.............................Arthur est là ....

Il est 19h....on me le pose sur le  ventre 5 secondes, il  pleure, il est grand je trouve..Le shrek aura une belle émotion...

Maintenant , il reste ma fille...

On y retourne 1................................2...................................lola est là ...il est 19h02...elle ne respire pas...

je l'embrasse .

.putain , elle respire pas .......

Shrek part avec eux..

Une éternité va passer durant les 5 minutes avant qu on m'annonce que si , elle respire, qu'ils sont gros pour le terme et que c'est tres bien! t, qu ils vont bien, qu ils partent en neonat...

Du temps pour moi les  suites d'un accouchement banal ....et tout ira bien,

J'ai eu  un bel accouchement mes diront les sages , pas de medecins, pas d'outils , rien, rapide, etc..

J'ai fait mes bébés.par voies naturelles.. aujourd hui , avec le recul j'aurais souffert si celal n'avait pas été   Je les ai poussé avec mon énergie, mes émotions, ma volonté qu il ne leur arrive rien

 

Je suis obnubilée par leur survie.......

Je ne les vois pas , ils sont ailleurs, dans d 'autres mains,

Milles questions m'envahissent...ont ils peur , mal , froid, ??

Mais vont ils assez bien pour vivre ,

Seront ils là demain??

Ce jour là je ne les verais que vers 23 h ...

ils seront dans leur cocotte , au chaud, stimulés par l'oxygene...

Ils me boulverseront par leur force et leur fragilité...

La néo nat est le prolongement de mon uterus..c'est une évidence pour moi , j'accepte tout , et tout cet environnement.

Cette nuit là , et celles qui suivront , j'aurais peur que le telephone sonne la nuit ....et qu une sale nouvelle s y annonce.

Nous serons avec eux comme des fous furieux ces 8 premiers jours de vie...

Nous enchainerons les" peau à peau " plus de 6 h par jour, je voulais les booster, leur donner de l'energie en rabe, et l'envie , surtout l'envie de se battre pour etre avec nous.

Je reviendrai pour evoquer ce passage..

 

Once upon a time....

Une  galerienne , une snow devient mére...

Once upon a time ....

La plus belle histoire de ma vie commence..

Once upon a time arthur et lola....

 

 

.à ce jour 39sa , 7 semaines de vie : 3010kg pour Mr  et 2850kg pour Mlle......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by snowhite
commenter cet article

commentaires

Nell 05/12/2012 14:04

je sais plus si j'ai déjà commenté, mais je relis aujourd'hui et je chiale, je chiale... Que c'est beau une naissance alors deux !!! toute cette peur, toute cette galère pour enfin arriver là... Je
vous souhaite beaucoup beaucoup beaucoup de bonheur. J'espère que tout va toujours bien. bisous

snowhite 05/12/2012 17:36



je sais plus non plus :d


oui tout va toujours


on continu de construire notre nid bisous



Kaymet 30/11/2012 16:16

Les larmes qui coulent en lisant ton récit... terrible de stress et magnifique à la fois.
Bienvenue encore une fois à Arthur et Lola, et tout plein de bonheur à vous 4.
PS: mon neveu est né à peu près au même terme, à peu de choses près même poids, et c'est aujourd'hui un super bonhomme de 9 ans.

snowhite 05/12/2012 20:22



suis touchée de ton emotion...douces pensées , tres douces



28/11/2012 18:08

pfiou, j'en ai des frissons !!!!

snowhite 05/12/2012 21:02



brrrr.... c'est l hiver !!;D bisous Cé-joli



La Fille aux cheveux de lin 23/11/2012 23:28

Pfiou que d'émotions dans ce récit, j'ai été en apnée et ai poussé avec toi en te lisant ;-)
Des bises

lili 23/11/2012 22:29

Emue, émue, émue... je te bise fort ma snow, ainsi que tes deux loulous...

Présentation

  • : Le blog de snowhite
  • Le blog de snowhite
  • : Les aventures de Snow et Shrek dans l'univers impitoyable de la pma.. Cela demarre en Juillet 2006(32ans ) où il y a l'arret pilule.. 2 ans où on dira que c'est dans la tete de mme que ça va pas..jusqu'en 2008(34ans) où la pma dira que c'est mr(42) qui coince OATs sévére. 02/09.icsi 1: +++fc à 7sa (35) 009/09.icis 2 ; hyperstim ;01/10 icsi .2bis: ++geu à 6sa!!(36) 07/11.icsi3 imsi :------(37) 03/11.icsi 4 en imsi :------(37) 2012.le DOn en belgique(38) :iad1/iad2/iad3
  • Contact